Visite des AS au lycée d’Alembert sur les métiers de prothésiste et d’orthésiste

Dans le but de découvrir le métier d’orthésiste/prothésiste, les étudiants de la promotion 2023/2024 d’aides-soignants ont été au Lycée d’Alembert situé dans le 19e arrondissement de Paris. Ce lycée possède différentes formations.

« Nous avons été accueillis par les étudiants de 3e année de BTS orthésiste/prothésiste.

Nous avons eu l’opportunité de découvrir les salles de pratique professionnelle permettant la confection de corsets, de prothèses, d’orthèses… Ce matériel est adapté aux morphologies des enfants, des adolescents, et des adultes. Les usagers portant ces matériels pour la plupart sont semi- autonomes.

Les prothèses permettent de remplacer le membre amputé. Les orthèses permettent de maintenir et de soutenir le membre déficitaire. «